Le Conseil des Participations de l'Etat (CPE) a tenu, mercredi, sa 196e session sous la présidence du Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, pour l'examen du dossier relatif au transfert de propriété des actions de la compagnie "Tassili Airlines" du groupe "Sonatrach" au profit de la compagnie "Air Algérie", indique un communiqué des services du Premier ministre.
"En application de la décision du Président de la République portant création d'une compagnie aérienne nationale de transport domestique, le Conseil des Participations de l'Etat (CPE) a tenu, mercredi 16 juillet
2025, sa 196e session sous la présidence du Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, consacrée à l'examen du dossier relatif au transfert de propriété des actions de la compagnie Tassili Airlines du groupe Sonatrach au profit de la compagnie Air Algérie", précise le communiqué.
Cette "importante" opération s'inscrit dans le cadre de la vision nationale de développement du transport aérien domestique, visant à renforcer les liaisons aériennes entre les différentes régions du pays, à promouvoir leur attractivité économique et à améliorer les services de transport en faveur des citoyens, conclut la même source.