Saisie à Bechar de plus de 336.000 capsules psychotropes

حجز قرابة 400 ألف من المؤثرات العقلية في بشار
18/07/2025 - 17:19

Les services de Sûreté de la wilaya de Bechar ont démantelé un réseau criminel et procédé à la saisie de 336.500 capsules psychotropes et l'arrestation de deux (02) individus appartenant à ce réseau, indique vendredi un communiqué de ce corps constitué.

«Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé relatif au trafic illicite de psychotropes, les services de Sûreté de la wilaya de Bechar ont procédé, au cours de la semaine écoulée, au démantèlement d'un réseau criminel organisé avec la saisie de 336.500 capsules psychotropes de type +Prégabaline+ et l'arrestation de deux individus appartenant à ce réseau», précise la même source.

«Menée par les éléments de la 3e Sûreté urbaine relevant de la Sûreté de wilaya, l'opération a permis l'identification des membres de ce réseau et l'arrestation du mis en cause principal, qui exploitait son domicile familial à Bechar pour stocker les psychotropes en vue de leur vente ultérieurement», ajoute le communiqué.

La perquisition du domicile a permis, selon le texte, «la saisie d'une quantité importante de psychotropes. Il a été procédé également à l'arrestation d'une deuxième mise en cause, à savoir une femme activant au sein du même réseau».

Supervisée par le Parquet territorialement compétent, l'opération s'est soldée aussi par la récupération de deux (02) véhicules utilitaires qui étaient utilisés dans les activités criminelles, ainsi qu'une somme d'argent en monnaie nationale de 450 millions de centimes issue des activités criminelles», détaille le communiqué.

«Les deux mis en cause ont été présentés devant le Procureur de la République près le pôle pénal spécialisé à Oran», conclut la même source.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios