La sélection nationale A' de football, composée de joueurs locaux, poursuit sa préparation au Centre technique National de Sidi Moussa (Alger), en vue du Championnat d'Afrique des nations CHAN-2024 (décalé à 2025), dont la phase finale aura lieu du 2 au 30 août au Kenya, Tanzanie, et en Ouganda, a annoncé la Fédération algérienne (FAF).
La journée du lundi a été rythmée par deux séances d’entraînement. La première, matinale, s’est déroulée en salle de musculation, axée sur le renforcement physique, alors que dans celle de l’après-midi, les joueurs ont retrouvé le terrain pour une séance combinant travail physique, exercices techniques et mises en place tactiques, souligne la FAF.
Cette journée a également été marquée par l’arrivée des trois joueurs de l’USM Alger, à savoir Saadi Radouani, Adem Alilet, et Mehdi Merghem, portant à 23 le nombre de joueurs actuellement présents au stage.
Le sélectionneur national A', Madjid Bougherra, avait retenu 28 joueurs, pour ce dernier regroupement au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Au cours de son actuel stage, la sélection algérienne devait jouer deux matchs d'application face à la RD Congo, avant que la fédération de cette dernière ne décide d'annuler son voyage.
Placée dans le groupe C du CHAN, l'Algérie débutera face à l'Ouganda, le 4 août prochain à Mandela National stadium à Kampala (18h00, heure algérienne), avant d'affronter l'Afrique du Sud, le vendredi 8 août, toujours à Kampala (15h00), la Guinée, le vendredi 15 août (15h00), puis le Niger, le lundi 18 août à Nyayo stadium à Nairobi (18h00), en clôture de la phase de groupes.
L’équipe nationale A', a décroché son billet pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2024, reporté à 2025) en éliminant la Gambie en barrages (0-0 à Bakau, 3-0 à Annaba), rappelle-t-on.