Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, et la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Soraya Mouloudji, ont procédé, lundi soir, dans la wilaya de Tlemcen à l’inauguration de deux unités industrielles.
Dans le cadre du premier jour de leur visite de travail et d’inspection dans la wilaya, les deux ministres ont inauguré une unité de production de produits alimentaires pour enfants et nourrissons, située dans la commune de Hennaya.
Cette unité a une capacité de production quotidienne variant entre 22.000 et 42.000 unités, selon les types de produits, et elle emploie actuellement 48 personnes, selon les explications fournies par ses responsables.
Une imprimerie industrielle d'un investisseur privé a également été inaugurée dans la zone industrielle de la commune de Chetouane. Elle dispose d’une capacité de production annuelle de 4.851 tonnes de boîtes d’emballage et emploie 18 personnes, a-t-on expliqué sur place.
Par ailleurs, la délégation ministérielle a visité le centre des personnes âgées sis au plateau de Lalla Setti, dans la commune de Tlemcen.
La visite du ministre de l’Industrie et de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme dans la wilaya de Tlemcen se poursuivra mardi.
Le programme prévoit la visite d’un camp de vacances pour enfants atteints d'autisme à la piscine olympique «Ahmed El Ghazi» de la commune de Mansourah, et du centre de protection des mineurs garçons dans la commune de Ghazaouet.
Il comprend également la remise d’équipements à des bénéficiaires du programme destiné aux femmes au foyer, l’inauguration de la zone industrielle de «Ouled Bendamou» (commune de Maghnia), ainsi que la visite de plusieurs unités industrielles.
APS