Le ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations a annoncé, vendredi dans un communiqué, la prorogation, jusqu'au 15 août courant, du délai de dépôt des documents relatifs aux opérations d'importation dans le cadre du "fonctionnement" et/ou "d'équipement", réalisées durant l'exercice 2024 et le 1er semestre de l'exercice 2025.
Cette prorogation, décidée en réponse aux nombreuses demandes reçues de la part d'un grand nombre d'opérateurs économiques, concerne les entreprises, physiques ou morales, ayant déjà effectué des opérations d'importation dans le cadre du "fonctionnement" et/ou d'"équipement", précise le ministère dans son communiqué.
S'agissant de la liste des clients (ETAT 104) et de la fiche technique des capacités de production théoriques et réelles, il est désormais suffisant qu'elles soient uniquement tamponnées et visées par l'entreprise concernée, sans qu'il soit nécessaire d'obtenir une certification ou une légalisation supplémentaire.
Le ministère a appelé les entreprises concernées à envoyer les documents requis via l'adresse email : fonctionnement@mcepe.gov.dz.
APS