Neuf (9) personnes sont décédées et 283 autres ont été blessées dans des accidents de la route, survenus ces dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique, dimanche, un bilan de la Protection civile.
«Durant la période du 2 au 3 août 2025, les secours de la Protection civile ont enregistré 211 interventions, suite à des accidents de la circulation survenus à travers le territoire national, qui ont fait 9 morts et 283 blessés», précise la même source.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Djelfa avec trois (3) morts et un (1) blessé, suite à une collision entre deux voitures, survenue dans la commune et daïra de Had El Sahari.
Par ailleurs, trois (3) personnes sont décédées par noyade, dont une (1) en mer à Tlemcen et deux (2) autres dans des réserves d'eau à Skikda et Tébessa, révèle le communiqué.
Cependant, le dispositif de la Protection civile pour la surveillance des plages autorisées à la baignade a permis le sauvetage de 663 personnes d'une mort certaine, dont 227 ont été prises en charge sur place tandis que 68 autres ont été évacuées vers les structures sanitaires locales, poursuit la même source.
S'agissant du dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes, les équipes de la Protection civile ont procédé à l'extinction de 19 incendies dans plusieurs wilayas.
Il ont, également, procédé à l'extinction d'un (1) incendie urbain dans la wilaya d'Alger, conclut le bilan.
APS