Un journaliste libanais est tombé en martyr, ce vendredi, dans une frappe de l'armée sioniste visant son véhicule, alors qu'il roulait sur la route de Zahrani dans la ville de Nabitiyeh, au sud du pays, a rapporté l'agence de presse libanaise ANI.
« La victime de la frappe de l'armée sioniste sur la route de Zahrani, dans la ville de Nabitiyeh, est le journaliste, reporter, photographe et directeur du site «Hawana Lebanon», Mohammad Chéhadé», a rapporté l'ANI, reprenant un message de condoléances du syndicat des journalistes Libanais.
«Nous exprimons notre profonde tristesse et douleur après la perte d’un collègue courageux, tombé en martyr lors de l’agression sioniste perfide, ciblé par une offensive hostile alors qu’il accomplissait son devoir professionnel avec honnêteté et dévouement, témoin de la vérité et fidèle au pouls du peuple», a souligné le syndicat.
Le communiqué a noté que «Mohammad Chéhadé n’était pas simplement un transmetteur d’informations, mais la voix du terrain et l’image de la réalité, affrontant le danger pour porter la parole libre depuis le cœur de l’événement, convaincu que le journalisme est une responsabilité sacrée».
Hier jeudi, au moins six Libanais sont tombés en martyrs et dix autres ont été blessées dans deux frappes aériennes de l'armée sioniste dans l'est du Liban, selon des sources officielles libanaises.
APS