Feux de forêts et de broussailles: la situation globalement sous contrôle

feux de forêt 23.08.2023
19/08/2025 - 10:25

Plusieurs feux de forêts, de broussailles et d’arbustes ont été signalés, ce mardi matin à travers différentes wilayas du pays.

Selon les données communiquées par la Protection civile, dans la wilaya de Bejaïa, plusieurs foyers ont été maîtrisés, notamment à Aghban, dans la commune d’Ouzellaguen, comme à Ighil Hacène (Souk El-Thénine) et Aït Anane (Darguina).

Toutefois, un incendie reste encore actif à Tablakt, dans la commune de Tawrirt Ighil, non loin du site touché la veille, où les opérations de lutte sont toujours en cours.

À Tipaza, un feu de forêt est toujours en cours à Bordj El Ghoul, commune de Cherchell. D'autres incendies dans la région, comme à Haï Tektaka (commune de Hadjout), ont été complètement éteints.

Par ailleurs, la wilaya de Tizi Ouzou a enregistré plusieurs départs de feu, notamment à Aït Khelili, Aït Yahia Moussa, Bouzeguène et Ifigha.

Selon la même source, ces feux ont été maîtrisés, bien qu’une surveillance reste en cours à Ikoussa, commune de Bouzeguène.

À Jijel, un incendie à Ouled Ali, sur le mont El Kouf (Ziama Mansouria), est sous surveillance, tandis que le feu de forêt à El Arbaa a été éteint.

Dans la wilaya de Sétif, plusieurs foyers ont été maîtrisés, notamment à Harbil, Bougaâ, Babors et Aïn Roua. La situation est désormais sous contrôle.

Du reste, des feux ont également été signalés et rapidement maîtrisés à Bouira, à Sidi Bel Abbés (Aïn El Berd) et Annaba (quartier Bouhired).

La Protection Civile reste mobilisée dans toutes les zones à risque afin de prévenir la reprise des incendies et protéger les populations et les ressources naturelles.

Radio Algérie Multimédia

Source
Radio Algérie Multimédia
Téléchargez notre Application mobile
ios