Feux de forêts : la majorité des foyers maîtrisée

Feux-Taref.18.08.2017
24/08/2025 - 09:34

Les services de la Protection civile ont enregistré, durant les dernières 24 heures, un total de 19 incendies touchant les forêts, les broussailles et les maquis à travers plusieurs wilayas du pays. Sur l’ensemble de ces feux, 18 ont été totalement éteints, tandis qu’une seule opération reste en cours.

Dans la wilaya de Tizi Ouzou, un incendie de broussailles et de maquis est toujours en cours dans le village de Takmout Abache, commune d’Azeffoun.

Par ailleurs, plusieurs foyers ont été maîtrisés, notamment à Aït Ali Oulhadj (commune d’Aït Toudert), à Timeghrass (commune d’Azeffoun), à Aït Ali Ouharzoun (commune d’Iboudrarene), et Draa El Mizan), ainsi qu’à Tafoughalt (commune d’Aït Yahia Moussa).

Dans la wilaya de Béjaïa, les feux enregistrés dans les localités d’Aït Amar Ayoub (commune de Tala Hamza), Khélil (commune de Barbacha), Thaghzouit (commune de Béjaïa) et Teqliath (commune de Melbou) ont tous été complètement éteints.

À Bouira, un incendie s’est déclaré à Ighzer Ouargourn (commune d’Imechdalen, daïra des Saharidj) et a été maîtrisé. Dans la wilaya de Jijel, le feu de forêt à Ouled Amior (commune d’El Kennar Nouchfi) a également été éteint.

À Annaba, les équipes d’intervention ont réussi à éteindre un incendie de broussailles dans la zone de Fifi, commune d’Annaba. À Bordj Bou Arreridj, un feu s’est déclaré à Oued Chortioua (commune de Bordj Zemoura) et a été éteint.

Dans la wilaya de Boumerdes, les flammes ont été maîtrisées à Ouled Amer Béchala (commune de Bordj Ménaïel). À Souk Ahras, un feu s’est déclenché sur la route des poids lourds dans la commune de M’chrouha et a été éteint sans complications.

Enfin, dans la wilaya de Mila, deux incendies ont été enregistrés. L’un à Sidi Merouane Centre (commune de Sidi Merouane), l’autre à Mechta Bennat Othmane (commune d’El Ayadi Barbes). Les deux foyers ont été entièrement maîtrisés.

Les équipes de la Protection Civile restent mobilisées sur le terrain pour prévenir toute reprise des flammes et assurer la sécurité des populations et des zones forestières.

Radio Algérie Multimédia

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios