C’est au stade Mustapha-Tchaker de Blida que se tient, ce soir à partir de 20h30, la rencontre décisive qui oppose l’équipe nationale à son homologue camerounaise pour décrocher son billet au mondial 2022 du Qatar. A l’occasion, la ville des roses, habillée de vert blanc et rouge, est en effervescence. Un enthousiasme que partagent les Algériens à travers les quatre coins du pays.
Cela fait déjà trois jours que les drapeaux ornent la ville de Blida, où s’affronteront, ce soir, l’Algérie et le Cameroun avec à la clé, une cinquième participation au Mondial. L’enjeu est tel que les supporters ont du mal à contenir leur impatience, comme en témoigne ce reportage réalisé, par la Chaine 3 de la Radio Algérienne, à quelques heures du match.
Même ferveur dans la capitale de l’Ouest. Les supporters d’El Bahia espèrent pouvoir fêter ce soir la victoire de l’Algérie. Certains sont déjà prêts à défiler. D’autres tentent de gérer leur stress. Le suspens est intenable...
Du côté de l’est du pays, plus précisément à Jijel, les supporters s’attendent à un match difficile face à une équipe du Cameroun qui n’a rien à perdre.
Dans la capitale, la rencontre sera retransmise en direct sur les écrans géants du stade du 5 juillet1962. L’occasion pour de nombreux supporters, venus de toutes les wilayas d'Algérie, et qui n’ont pas eu la chance d’obtenir un billet pour Blida, de profiter d’une ambiance de communion, autour de l’équipe nationale et de son entraineur.
Une soirée footballistique sous haute tension, encadrée par un important dispositif sécuritaire mis en place à travers le territoire national.
Radio Algérie Multimédia