Qualif's Mondial-2026 (7e journée / Gr.G) : l'équipe au complet pour la seconde séance à Sidi Moussa

Mondial-2026-préparatifs
03/09/2025 - 10:59

L'équipe nationale algérienne de football a tenu sa seconde séance d'entraînement sur l'un des terrains du Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), mardi soir, en prévision de ses matchs face au Botswana (jeudi) et à la Guinée (lundi), pour le compte des qualifications de la Coupe du Monde 2026, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) dans un communiqué.

Supervisée par le sélectionneur national Vladimir Petkovic et son staff, la séance a enregistré la présence de l'ensemble des joueurs convoqués. Tenue en présence du président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, elle a été principalement axée sur le travail technico-tactique.

A l'issue de cette deuxième séance, le groupe se rendra, mercredi, à Tizi-Ouzou pour prendre ses repères sur la pelouse du stade «Hocine-Aït Ahmed», théâtre du match contre le Botswana, dont le coup d'envoi sera donné à 20h00.
 

Les joueurs de l'équipe nationale ont rallié lundi le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour entamer leur préparation, qui devra s'étaler jusqu'au 9 septembre.

Les Verts affronteront le Botswana, jeudi 4 septembre à Tizi-Ouzou (20h00), puis la Guinée, lundi 8 septembre à Casablanca (17h00), pour le compte de la 7e et la 8e journée du groupe G des éliminatoires du Mondial 2026.

Au terme de la 6e journée disputée en mars dernier, l'Algérie trône en tête avec 15 points, à trois longueurs de son poursuivant direct, le Mozambique (12 pts). Le Botswana et l'Ouganda suivent à la troisième place avec 9 points, devant la Guinée (7 pts), alors que la Somalie ferme la marche avec 1 point.

Pour rappel, les premiers des neuf groupes en lice seront automatiquement qualifiés pour la phase finale du Mondial 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes (des groupes) joueront dans un tournoi de barrage de la CAF.

Le vainqueur du tournoi de barrage de la CAF participera au tournoi de barrage de la Fédération internationale (FIFA).

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios