Accidents de la circulation: 10 morts et 504 blessés en 48 heures

protection-civile-13.09.25.jpg
13/09/2025 - 15:26

Dix (10) personnes sont décédées et 504 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation, survenus ces dernières 48 heures à travers le pays, indique, samedi, un bilan de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Bejaia, avec 2 morts et 10 autres blessés, suite au renversement d’un bus de transports de voyageurs, suivi d’une chute dans un ravin, dans la commune de Tizi N’barbar, précise la même source.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l'extinction de 4 incendies urbains, industriels et divers, au niveau des wilayas de Sétif, Ouargla, Batna et Ain Guezzam.

L'incendie le plus important a été enregistré dans une usine de fabrication de freins de véhicule, sise à Sétif, sans enregistrer de victimes, poursuit le bilan.

Durant la même période, le dispositif de la protection civile pour la surveillance des plages autorisées à la baignade a effectué 652 interventions, ayant permis le sauvetage de 409 personnes, la prise en charge de 209 autres sur les lieux, et l'évacuation de 32 personnes vers les structures sanitaires locales.

Deux décès par noyade en mer, survenus à El Tarf et à Tlemcen, sont, toutefois, à déplorer, selon la même source.

S'agissant du dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes, les équipes de la Protection civile ont procédé à l'extinction de 24 incendies dans plusieurs wilayas, relève le bilan de la Protection civile.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios