Volker Türk réagit à la frappe sioniste contre le Qatar

onu-volker-turk.jpeg
16/09/2025 - 14:32

Le Haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Volker Türk, a affirmé mardi à Genève, que la frappe sioniste menée, mardi dernier contre le Qatar constitue «une violation choquante du droit international», appelant le Conseil des droits de l'Homme à «condamner» cette attaque.

«La frappe (sioniste) contre les négociateurs à Doha le 9 septembre est une violation choquante du droit international» et «une atteinte à la paix et à la stabilité régionales», a-t-il affirmé, à l'ouverture d'un débat urgent au Conseil des droits de l'Homme à Genève.

«Je la condamne donc et j'appelle le Conseil et tous les gouvernements à faire de même», a-t-il ajouté.

Selon M. Türk, les frappes sionistes compromettent en outre «le rôle essentiel du Qatar en tant que facilitateur et négociateur de paix».

Les travaux de la réunion d'urgence du Conseil des droits de l'Homme se sont ouverts, mardi à Genève, pour débattre de l'agression sioniste menée contre l'Etat du Qatar. Ce débat urgent est convoqué en réponse à deux demandes officielles soumises mercredi dernier par le Pakistan, au nom des Etats membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), et par le Koweït, au nom du Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe.

L'attaque sioniste, qui visait des responsables du mouvement de résistance palestinien Hamas, a été menée contre un complexe résidentiel à Doha, capitale du pays médiateur dans les négociations en vue d'un cessez-le-feu dans la bande de Ghaza, ravagée par un génocide sioniste depuis octobre 2023.

Cette agression a suscité de nombreuses condamnations à l'international.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios