Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, M. Abdelkader Djellaoui, a donné, hier mercredi, des instructions pour accélérer la cadence de réalisation des projets en cours, et élaborer un programme d'action pour assurer le suivi de l'avancement des projets structurants, indique un communiqué du ministère.
Le ministre a donné ces instructions lors d'une réunion de coordination qu'il a présidée au siège du ministère, au cours de laquelle a été évoquée la mise en œuvre du programme sectoriel relatif au développement du réseau routier, à travers différentes opérations portant sur des projets de dédoublement, d'entretien, de modernisation et de mise à niveau, précise la même source.
La réunion a également porté sur la situation des programmes complémentaires décidés par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au profit des wilayas de Tissemsilt et de Djelfa, outre le suivi des grands projets en cours de réalisation à travers l'ensemble du territoire national.
Dans ce contexte, «le ministre a donné des instructions pour accélérer la réalisation des projets en cours, et élaborer un programme d'action immédiat, fondé sur un suivi régulier des projets structurants par les services centraux compétents, avec l'organisation de visites de terrain périodiques visant à identifier les obstacles rencontrés et à proposer des solutions pratiques garantissant le respect des délais de mise en œuvre», selon le communiqué.
M. Djellaoui a également insisté sur «la poursuite de la mise en œuvre des mesures et des orientations tracées lors des réunions précédentes, en vue de renforcer les infrastructures nationales et de soutenir la dynamique de développement économique et social, conformément aux aspirations des citoyens», ajoute la même source.