La JSK bat l'ESM (1-0) et signe son premier succès de la saison

شبيبة القبائل
25/09/2025 - 07:08

La JS Kabylie a signé sa première victoire de la saison, en s'imposant face à l'ES Mostaganem 1-0 (mi-temps : 1-0), mercredi soir au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, en clôture de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis de football.

Les «Canaris» ont inscrit l'unique but de la partie sur une tête de la nouvelle recrue estivale, Aymen Mahious (20e), qui débloque son compteur, lui qui a terminé deuxième meilleur buteur du championnat la saison dernière avec le CR Belouizdad.

A l'issue de cette victoire, la JSK rejoint le CR Belouizdad, l'ASO Chlef, l'ES Ben Aknoun, l'ES Mostaganem, et l'USM Alger, à la 10e place avec 5 points chacun. Les joueurs de l'entraîneur allemand, Josef Zinnbauer, comptent un match en moins, à la maison face à l'USM Alger.

Dans les autres principaux résultats de cette journée, le double champion d'Algérie, le MC Alger, s'est imposé sur le fil à domicile face au MC Oran (3-2), alors que le MB Rouissat et l'Olympique Akbou continuent leur marche en avant, en s'offrant respectivement l'ES Sétif (3-0), à domicile, et le Paradou AC (2-1), en déplacement.

De son côté, la JS Saoura a signé un troisième succès de rang, en battant à Béchar l'USM Alger (1-0), où rien ne va plus.

La 6e journée de la compétition s'étalera sur trois jours : le samedi 27, dimanche 28, et lundi 29 septembre. Le «Clasico» JS Kabylie-MC Alger a été reporté à une date ultérieure.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents