Le Mouloudia d'Alger s'est assez facilement qualifié au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine de football, après sa victoire 3-0 (mi-temps 1-0) contre les Libériens du FC Fassell, en match «retour» du premier tour préliminaire, disputé samedi soir au stade Ali La Pointe de Douera (Alger).
Les Vert et Rouge avaient franchi un grand pas vers cette qualification dès le match «aller», en ramenant un précieux nul de Paynesville (0-0), avant de finir le travail au match «retour», grâce aux réalisations du capitaine Ayoub Abdellaoui (19e), Sofiane Bayazid (45e+1) et Amine MesMCAsoussa (90e+1).
Au prochain tour, «Le Doyen» sera opposé au vainqueur du duel qui mettra aux prises la Colombe Sportive du Dja et Lobo (Cameroun) et Jaraaf (Sénégal).
Le Mouloudia commencera par jouer le match «aller» à l'extérieur, entre le 17 et le 19 octobre, avant de recevoir au match «retour», prévu entre le 24 et le 26 du même mois.
Pour rappel, au match «aller» de ce premier tour préliminaire, disputé au Cameroun, la Colombe Sportive du Dja et Lobo et Jaraaf s'étaient neutralisés (0-0).
Le deuxième représentant algérien dans cette édition 2025-2026 de la Ligue des champions, la JS Kabylie, jouera dimanche face aux Ghanéens du Bibiani Gold Stars.
Les Canaris l'avaient emporté (2-0), en déplacement, lors du match «aller», grâce aux réalisations de Merghem (20e) et Sarr (70e), et semblent donc en ballotage favorable pour se qualifier au deuxième tour.
Ce match «retour» entre la JSK et les Bibiani Gold Stars est prévu à partir de 19h00, au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou. En cas de qualification, le club kabyle affrontera le vainqueur de la double confrontation entre l'US Monastir (Tunisie) et East End Lions (Sierra-Leone).
Pour rappel, lors du match «aller», les Tunisiens s'étaient largement imposés en déplacement (4-0).