Les billets pour la Coupe arabe de la Fifa 2025, prévue au Qatar du 1er au 18 décembre 2025, sont désormais disponibles, notamment pour les rencontres disputées dans six stades de la Coupe du Monde 2022, a indiqué mardi la Fédération internationale de football (FIFA).
Seize sélections issues de l'AFC et de la CAF disputeront la phase finale de la Coupe arabe de la Fifa 2025.
Le Qatar, en tant que pays hôte, ainsi que l'Algérie, tenante du titre, et les sept nations les mieux classées au moment du tirage au sort se sont qualifiés automatiquement.
Les sept places restantes seront attribuées à l'issue d'une série de matches de qualification à élimination directe. Tous se dérouleront au Qatar, en novembre 2025.
L'Algérie, qui se trouve dans le groupe D, tentera de défendre son titre acquis en 2021 après une victoire 2-0 face à la Tunisie en prolongation. Pas moins de 60 456 spectateurs avaient alors assisté au sacre. La dernière édition en date a connu un retentissant succès. En effet, plus de 600 000 billets avaient été vendus et 272 millions de téléspectateurs avaient pu profiter d'un spectacle palpitant.
La sélection algérienne a hérité du groupe D avec l'Irak, ainsi que les vainqueurs des barrages : Bahreïn-Djibouti et Liban-Soudan.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe, qui comprendra des quarts de finale, deux demi-finales et bien sûr la finale.