Des représentants du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, ainsi que du ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, ont tenu une réunion de coordination consacrée à l'examen des moyens de mise à disposition du matériel et des équipements agricoles, ainsi qu'a l'accompagnement des exportateurs de produits agricoles, indique, vendredi, un communiqué du ministère du Commerce.
La réunion, tenue jeudi, a été coprésidée par M. Abdeslam Djahnit, chargé de la gestion du secrétariat général du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, et M. Hamid Ben Saad, secrétaire général du ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, en présence de cadres des deux départements ministériels, précise le communiqué.
Cette rencontre a été une opportunité pour examiner les préoccupations des opérateurs activant dans le domaine de l'importation des équipements et du matériel agricole ainsi que des pièces de rechange, note le communiqué.
Les discussions ont porté sur l'exportation des produits agricoles vers divers marchés internationaux, notamment après l'enregistrement d'un excédent de production dans plusieurs produits agricoles.
Il a été convenu d'adopter une méthodologie de travail visant à accompagner les exportateurs opérant dans ce domaine afin de faciliter les différentes opérations d'exportation, conclut la même source.
APS