Une convention de sponsoring a été signée, vendredi à Ouargla, entre l’Entreprise nationale des services aux puits (ENSP) et le club MB Rouissat, nouveau promu en championnat de Ligue 1 Mobilis de football.
Cet accord a été paraphé par le président directeur général (PDG) de l’ENSP, Abdelkader Attab et le président du MB Rouissat, Mohamed Larouci Bensaci, lors d’une cérémonie, qui s’est déroulée en présence des cadres de l’entreprise, des dirigeants du club ainsi que des responsables locaux du secteur de la jeunesse et des sports.
En vertu de cette convention, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives de la direction générale du Groupe Sonatrach, le club bénéficiera d'un montant estimé à 300 millions de DA, qui sera versé de manière échelonnée, a précisé M. Attab, en marge de la cérémonie.
Et d’ajouter que le club bénéficierait également d’une prime supplémentaire de 50 millions de DA s’il décrochait l’une des quatre premières places du championnat.
Cette initiative vise à soutenir cette équipe émergente et le mouvement sportif particulièrement dans le Sud du pays, a-t-il souligné.
Le groupe Sonatrach, à travers l’ENSP, poursuit ses efforts pour accompagner le secteur de la jeunesse et des sports, conformément à la politique générale de l’Etat algérien, a-t-il déclaré.
De son côté, M. Larouci a salué cet accord, signalant qu'il récompensait les belles performances réalisées par l’équipe.
Il a, à cette occasion, rendu hommage au soutien de l’Etat, et notamment du président de la République, "qui veille sur la jeunesse et œuvre au développement du mouvement sportif", a-t-il dit.
Cette initiative, a-t-il poursuivi, couronne des négociations avec les parties concernées, tout en exprimant le souhait que cet accord de sponsoring évolue vers un partenariat de collaboration avec le club à l’avenir.
A l’issue de la 7e journée de ligue 1 "Mobilis" pour la saison 2025-2026, le MB Rouissat occupe la deuxième place au classement général avec 12 points, comptant 3 victoires, 3 matchs nuls et une défaite.
APS