L’Algérie a remporté la médaille d’argent du meilleur design extérieur de son stand à l’Exposition universelle Expo 2025, organisée à Osaka, au Japon, a annoncé, dimanche, le commissaire de la participation algérienne à cet événement, M. Abdellah Bougandoura.
S’exprimant lors de la cérémonie de remise des prix de cette exposition internationale, qui s’est déroulée sur une période de six mois, M. Bougandoura a indiqué que « l’Algérie a remporté ce prix parmi 167 pays participants, ainsi que des organisations et associations internationales, dans la catégorie du design extérieur des stands individuels », se félicitant des efforts déployés par l’équipe encadrant le stand algérien tout au long de cet événement international.
Le design extérieur du stand algérien a été inspiré de la mosaïque zellige algérienne et s’est articulé autour du thème « La lumière de l’Algérie ».
La participation de l’Algérie à Expo Osaka 2025 (du 13 avril au 13 octobre) a été marquée par la contribution active de plusieurs départements ministériels et entreprises nationales, ainsi que par une participation artistique et culturelle riche, mettant en valeur les aspects civilisationnels, culturels et économiques du pays.
Le stand algérien a accueilli une variété d’événements et d’activités, notamment des expositions sur différents secteurs tels que les affaires étrangères, l’intérieur et les collectivités locales, l’énergie, la culture et les arts, la poste et les télécommunications, l’industrie et l’industrie pharmaceutique, l’agriculture, l’habitat, le commerce, les transports, le tourisme et l’artisanat, la santé, l’hydraulique et l’environnement.
Des conférences et rencontres ont également été organisées pour explorer les opportunités d’investissement et de partenariat avec différents acteurs économiques présents à l’exposition, ainsi que des spectacles artistiques et culturels animés par des troupes algériennes représentant les différentes régions du pays et reflétant la diversité du patrimoine culturel national.
APS