Le Doyen de la Grande Mosquée d'Alger, Djamaa El Djazair, Mohamed El Mamoun El Qasimi El Husseini, révèle que « l'un des principaux objectifs de cette mosquée est de diffuser la pensée islamique authentique, mettre en valeur la bonne image de l'islam et lutter contre les séparatistes. »
Trois semaines après sa nomination à la tête de cette institution, Mohamed El Mamoun El Qasimi El Husseini a été reçu, ce lundi matin, au Forum de la Chaîne Une de la Radio Algérienne lors duquel il a notamment précisé que la mission de la Grande Mosquée d’Alger est « de préserver les fondements de l’unité de la nation et de son référent religieux à travers les générations. » Le Cheikh ajoute, par la même occasion : « cette référentialité est le point fort de tous les Algériens contre toutes les tendances séparatistes. »
Selon le Doyen de Djamaâ EL Djazair, la participation des zaouias pour véhiculer ces messages d’unité entre Algériens est déterminante. « Nous devons coopérer avec diverses organisations et institutions islamiques dans notre pays, surtout après le grand rôle qu'elles ont joué dans la préservation de la foi et des valeurs spirituelles », appelle-t-il.
Par ailleurs, l'invité de la Radio a souligné qu'il est prévu l'ouverture prochaine de tous les espaces de la Mosquée au grand public. Chose qui sera annoncée par les plus hautes autorités du pays en temps voulu. Entre temps, les textes réglementaires sont en cours préparation.
Radio Algérie Multimédia