Le championnat national par équipes mixtes et le championnat national Katas, prévus à Ghardaïa les 15 et 16 avril, sont reportés et délocalisés à Alger, a annoncé ce lundi la Fédération algérienne de judo (FAJ) sur sa page Facebook.
La FAJ a ainsi répondu favorablement à la demande de report et de délocalisation formulée par les clubs de 1ère Division, ajoute la même source.
À la suite de cette nouvelle programmation, le championnat national Katas aura lieu le 06 mai à Alger, tandis que le championnat national par équipes mixtes se déroulera les 27 et 28 octobre dans la capitale également.
Il convient de rappeler que ces deux rendez-vous nationaux revêtent une importance capitale, car ils sont qualificatifs pour les prochaines compétitions continentales, dont l’Algérie sera l’hôte. Les championnats d’Afrique, dont les épreuves de Katas figurent au programme, se disputeront du 26 au 29 mai prochain à Oran, alors que les championnats d’Afrique par équipes mixtes auront lieu au mois de novembre prochain à Alger.
Radio Algérie Multimédia