Le ministre de l'Energie et des Energies renouvelables, M. Mourad Adjal, a été reçu, mercredi à Maputo, par le président de la République du Mozambique, M. Daniel Francisco Chapo, dans le cadre de la visite qu'il effectue dans ce pays, chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au titre du suivi de la feuille de route relative au programme de coopération bilatérale, indique un communiqué du ministère.
A cette occasion, le ministre a adressé au président du Mozambique les salutations du président de la République, précise le communiqué, soulignant que cette rencontre intervient dans le cadre de la mise en œuvre des conclusions de la visite de travail effectuée par le Président Chapo en Algérie, en septembre dernier, lors de laquelle les moyens d'imprimer une nouvelle dynamique de partenariat prometteuse entre les deux pays avaient été examinés.
M. Adjal a également eu une série de rencontres et d'entretiens "importants" avec des ministres et conseillers à la Présidence du Mozambique, portant sur les propositions, projets et partenariats susceptibles de booster la coopération entre les deux pays.
Le ministre a ainsi tenu des séances de travail avec les ministres des Affaires civiles, de la Santé, des Transports, de l'Economie, de la Jeunesse et des Sports, ainsi qu'avec le ministre des Ressources minérales et de l'Energie, M. Estevao Pale, avec lequel il a discuté de différentes propositions à même d'instaurer une coopération "effective" et un partenariat "solide" entre les deux pays, ajoute la même source.
Pour rappel, chargé par le président de la République, M. Adjal avait entamé, mardi, une visite de travail en République du Mozambique, accompagné des PDG de Sonatrach, de Sonelgaz et de Saidal, du président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), M. Kamel Moula, et de cadres du ministère.