Les cours du pétrole accusaient, ce lundi, une légère baisse, le marché reste attentif notamment à l'évolution des négociations commerciales entre Washington et Pékin.
Au milieu de la matinée, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en décembre, perdait 0,47% à 61 dollars.
Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate, pour livraison en novembre, tombait de 0,47% à 57,27 dollars.
La situation actuelle des cours est en partie liée, selon des experts, à la hausse de production de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep+) depuis le mois d'avril.
Par ailleurs, les négociations commerciales sino-américaines attendues prochainement pourraient relancer les cours de l'or noir, ont souligné des spécialistes du marché.
Les tensions commerciales entre les deux premières économies mondiales sont remontées d'un cran depuis une semaine, après l'annonce par Pékin d'un renforcement des contrôles sur les exportations de terres rares et les technologies nécessaires à leur raffinage.