Le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le Général d'Armée Saïd Chanegriha, a assisté, ce lundi, au deuxième jour de sa visite en République de Corée, à la cérémonie d’ouverture officielle de l’Exposition Internationale d’Aérospatial et de Défense «ADEX-2025», indique un communiqué du ministère.
«Dans le cadre des activités de l'ADEX-2025, en République de Corée, Monsieur le Général d’Armée, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d'Etat-major de l'ANP, poursuit, avec la délégation qui l’accompagne, sa visite à cette exposition commerciale dans son deuxième jour, où il a participé à la cérémonie d’ouverture officielle de cet évènement», précise la même source.
Le Général d'Armée Chanegriha «a assisté dans la matinée du lundi 20 octobre 2025 à la cérémonie d’ouverture officielle de l'ADAEX-2025, présidée par Monsieur Lee Jae Myung, président de la République de Corée».
Dans son allocution d'ouverture, «le président de la République de Corée a souhaité la bienvenue aux délégations participantes, exprimant le souhait que cette exposition réponde aux attentes des participants».
Par la suite, le Général d'Armée Chanegriha «a été reçu au Palais des Congrès et des Expositions +KINTEX+ par le Général d'Armée Jin Young-Seung, Chef d’Etat-major interarmées de la République de Corée».
Cette rencontre, à laquelle ont assisté les membres de la délégation militaire algérienne et son homologie coréenne, a été consacrée à «l’évaluation de l’état de la coopération militaire bilatérale entre l'Algérie et la République de Corée et à l'examen des différents voies et moyens à même de développer cette coopération, conformément à la volonté affirmée des dirigeants des deux pays», souligne la même source.
Lors de cette rencontre, le Général d’Armée a prononcé une allocution à travers laquelle il a exprimé «sa gratitude pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé, ainsi qu’à la délégation qui l’accompagne et pour l'invitation qui lui a été adressée, afin de participer à cet important événement».
«Il a également félicité le Chef d'Etat-major interarmées de la République de Corée pour sa récente nomination à ce poste, lui souhaitant plein succès dans l'accomplissement de ses missions», poursuit le communiqué.
«Je saisis cette occasion pour vous adresser mes plus sincères félicitations à l'occasion de votre nomination à la tête de l'Etat-major interarmées, en vous souhaitant plein succès dans vos nobles missions», a-t-il dit.
«Tout en réaffirmant notre disposition à élever le niveau de la coopération militaire entre nos armées respectives, je souhaite toute la réussite à l'Exposition Internationale +ADEX-2025+ et qu'elle atteigne les objectifs escomptés par son organisation», a ajouté le Général d'Armée Chanegriha.
Il a ajouté dans le même contexte : «Notre participation à cette exposition, qui constitue un véritable événement mondial dédié aux dernières innovations technologiques dans le domaine de la défense, contribuera sans aucun doute à renforcer les voies de coopération bilatérale, à travers l'exploration des capacités technologiques et industrielles, et l’étude des moyens à même de permettre de renforcer notre système de défense et développer nos capacités militaires».
De son côté, le Général d'Armée Jin Young-Seung s'est dit «heureux d'accueillir Monsieur le Général d’Armée Saïd Chanegriha, et la délégation qui l’accompagne», saluant «la volonté des deux parties de jeter les bases d’une coopération militaire prometteuse, à la hauteur du partenariat stratégique liant les deux pays, à travers l’ouverture de perspectives de coopération plus larges à l'avenir».
Au terme de cette rencontre, les deux parties ont échangé des présents symboliques, conclut le communiqué du ministère.
APS