Le ministre de l'Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri a reçu, hier mardi, le président de l'organisation patronale russe «Business Russia», Alexei Repik, avec lequel il a examiné les opportunités de coopération et d'investissement dans les différentes filières du secteur en Algérie, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère en présence du président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula, le ministre a passé en revue la «dynamique» que connaît le secteur de la production des médicaments et des dispositifs médicaux en Algérie, soulignant les avancées enregistrées dans le domaine de l'innovation, en phase avec les besoins du système national de santé.
Pour sa part, M. Repik, accompagné d'une délégation d'opérateurs économiques russes spécialisés dans le domaine de l'industrie pharmaceutique, a exprimé la volonté de la partie russe d'établir des «partenariats stratégiques» avec l'Algérie dans ce domaine, conclut le communiqué.