Ligue 1 Mobilis - 8e journée : le MCA bat le PAC (2-1) et monte sur le podium

Joie de Moslem Anatouf hauteur du 2e but du MCA
23/10/2025 - 09:49

Le MC Alger, vainqueur face au Paradou AC  2-1, mercredi soir au stade Ali Ammar dit Ali La Pointe de Douera, a réalisé une belle opération en montant sur le podium, lors de la 8e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.

Le «Doyen» a entamé le match tambour battant, en assiégeant le camp adverse. Une domination qui a permis au double champion d'Algérie en titre d'ouvrir le score dès la 11e minute grâce à l'Ivoirien Kipré Jr, profitant d'un ballon mal repoussé par le gardien paciste, Moussaoui.

Le joueur ivoirien allait céder sa place quelques minutes plus tard, à Benhaoua, en raison d'une blessure à la cheville.

Après la pause, le Mouloudia a multiplié les tentatives, jusqu'à trouver de nouveau la faille. Entré en cours de jeu, le jeune attaquant Anatouf a doublé la mise (72e), et signe son premier but avec l'équipe première. Les «Académiciens» ont réduit le score dans le temps additionnel (90e+2), sur une tête de Kermiche.

A l'issue de ce succès, le quatrième de rang en championnat, le MCA remonte à la 3e place avec 13 points, à deux unités du leader, la JS Saoura, alors que le PAC se complique l'existence, et reste scotché à la position de lanterne rouge avec un seul point seulement. Le «Doyen» compte trois matchs en moins.

Le Mouloudia pourra se tourner, avec sérénité, vers son prochain rendez-vous continental, dimanche prochain à Douera (20h00), face aux Camerounais de Colombe Sportive, pour le compte du 2e tour préliminaire (retour) de la Ligue des champions (aller à Yaoundé : 1-1).

Cinq matchs de cette 8e journée se sont disputés vendredi, samedi, et mardi. La JS Saoura, auteur d'un nul sur le terrain du MC Oran (1-1), a conservé sa place de leader, alors que l'ES Ben Aknoun a réalisé une belle opération en s'imposant à la maison face au CS Constantine (1-0).

L'Olympique Akbou s'est racheté en battant à Béjaïa le MC El-Bayadh (1-0), tandis que l'ASO Chlef est allée s'imposer chez son voisin de l'ES Mostaganem (1-0).

La JS Kabylie a sué pour l'emporter mardi soir à domicile face à l'USM Khenchela (1-0), grâce à un but signé le défenseur Bott, en fin de match (87e). Il s'agit du 6e succès, toutes compétitions confondues pour les «Canaris», alors que les «Siskaoua» chutent pour la première fois de la saison.

Les matchs CR Belouizdad-ES Sétif et USM Alger-MB Rouissat ont été reportés à une date ultérieure.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios