Selon le professeur en sécurité alimentaire et hydrique, et membre du Conseil national de la recherche scientifique et des technologies, Brahim Mouhouche, l’un des axes majeurs pour la modernisation de l’agriculture reste la numérisation des données.
Ceci à l’instar de tous les autres secteurs, car sans des données fiables, accessibles et exploitables, toute décision demeure aléatoire. Ceci est d’autant plus vrai qu’il s’agit d’un secteur stratégique puisqu’il s’agit de la sécurité alimentaire d’un pays. Autrement dit, de sa souveraineté.
C’est un outil qui permet des lectures dans tous les sens pour la prise de décision stratégique à commencer par la bonne programmation de tout acte de production à court, moyen et long termes, a-t-il expliqué.
L'intervention de M. Mouhouche ce matin au sein de l'émission L'invité du jour de la chaine 3 de la Radio Algérienne intervient au moment de l'ouverture, ce lundi, de la Conférence nationale sur la modernisation du l'agriculture organisée par le ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche au CIC (Centre international des conférences) d'Alger.
 Radio Algérienne
            Radio Algérienne
    








 
 
 
 
  


 
 
 
   
  