La FAHB se sépare à l'amiable avec le sélectionneur Dehili

Farouk Dehili 12.12.2023
27/10/2025 - 18:18

La Fédération algérienne de handball (FAHB) a annoncé, ce lundi avoir trouvé un accord pour une résiliation, à l'amiable, du contrat du sélectionneur de l'équipe nationale, Farouk Dehili.

«La FAHB annonce la résiliation du contrat, à l'amiable, du sélectionneur national Farouk Dehili. L'instance fédérale tient à le remercier pour le parcours accompli tout au long de sa collaboration, et lui souhaite beaucoup de succès dans la suite de sa carrière», indique l'instance fédérale, dans un communiqué publié sur ses réseaux.

Engagé en décembre 2023, Dehili avait mené l'Algérie à la finale de la dernière CAN-2024, perdue face au pays organisateur, l'Egypte (21-29). Au Mondial 2025, disputé en Norvège, en Croatie, et au Danemark, l'équipe nationale avait terminé à la 30e place, sur 32 pays.

Cette annonce intervient moins de 24 heures, après la nomination du revenant Salah Bouchekriou à la tête du Sept national, avec un staff composé de Redouane Aouachria, Sofiane Elimmam, et Abdelghani Loukil.

Le nouveau staff national a fait appel à 21 joueurs, dont ceux évoluant à l'étranger, pour un stage préparatoire, entamé aujourd'hui à Alger, en vue du championnat d'Afrique, prévu du 21 au 31 janvier 2026 au Rwanda.

APS

Source
APS