Travaux de recherches, études, revues… En trente ans d’existence, le Centre de recherches en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d’Oran n’a pas manqué de produire du contenu intellectuel et de le publier.
Présent lors du dernier Salon international du livre d’Alger, le Crasc d’Oran a célébré ces trois décennies de productivité. « Cette année, le Crasc présente une centaine de titres parmi lesquels, 18 nouvelles publications, notamment la revue Insaniyat », annonce Sabrina Fahas, Responsable des relations extérieures au Crasc-Oran, au micro de la Chaine 3 de la Radio Algérienne.
En ce trentième anniversaire, les éditions du Crasc ont mis à l’honneur, le dernier ouvrage de feu Hadj Meliani intitulé, Faire du théâtre en temps de Guerre, Algérie 1950-1962. Disparu en 2021, c’est sous la direction de Hadj Meliani qu’a été élaborée la dernière publication du Crasc-Oran. Une revue dédiée au patrimoine, baptisée Turath. Des publications disponibles notamment sur le site internet du Crasc.
Radio Algérie Multimédia