La CAAR : le chiffre d’affaires escompté pour 2028 excèdera 20 milliards DA

Ammar Meslouh-CAAR
28/10/2025 - 17:35

Le chiffre d’affaires de la Compagnie algérienne d'assurance et de réassurance (CAAT) prévu en 2028 dépassera les 20 milliards DA, a indiqué mardi son PDG, Ammar Meslouh.

Dans une déclaration à l’APS en marge d’une conférence dédiée aux clients de la société à l’hôtel Sheraton d'Annaba, M. Meslouh a précisé que «le nouveau plan stratégique à lancer dès 2026 vise à augmenter le chiffre d’affaires, consolider les performances et occuper une position de leader sur le marché national des assurances».

L’ambition, a-t-il ajouté, est de restituer à la compagnie sa position de leader non pas par le seul volume du chiffre d’affaires mais aussi par l’innovation, la qualité des prestations, la présentation de produits nouveaux aux particuliers et aux entreprises et le développement du marché national de l’assurance pour atteindre le niveau des pays avancés.

Il a également évoqué les efforts de la société pour rapprocher ses services aux citoyens et entreprises privées à travers la diffusion de la culture de l’assurance et du management méthodique des risques, soulignant que la CAAR détient actuellement 12% de parts sur le marché national et projette de les porter à 15% dans les prochaines années.

La concrétisation de ces ambitions requiert l'amélioration de la qualité des prestations et la proposition de solutions innovantes et stables, a-t-il ajouté

Concernant les plans 2026, M. Meslouh a indiqué que la société lancera plusieurs initiatives pour développer le marché et améliorer les prestations dont « l’assurance-crédit à l’exportation « pour consolider la solvabilité et protéger les opérateurs économiques ainsi que l’application « Karama « pour faciliter les déclarations et les demandes d’indemnisation par

smartphone traduisant ainsi la transition numérique de la société outre l’élargissement de son offre à l’assurance agricole et la présentation de nouvelles offres aux particuliers et aux entreprises des divers secteurs.

Ces plans s’inscrivent dans le cadre de la consolidation de l’innovation, l’amélioration de la qualité des services, l’élargissement des parts de marché de la société, la réalisation d’une croissance durable et l’occupation d’une place de leader sur le marché national, a affirmé le même responsable qui s’est dit convaincu que ces stratégies vont permettre

à la compagnie de poursuivre son expansion et sa croissance, de consolider sa position sur le marché, de renforcer la confiance de ses clients et des investisseurs de sorte à constituer un modèle à suivre à l’échelle nationale et internationale.

Le PDG de la CAAR a annoncé l’ouverture d’une nouvelle agence dans la wilaya de Timimoune durant le mois de novembre prochain et ultérieurement d’une autre agence dans la wilaya de Tamanrasset dans le cadre de la stratégie de rapprochement des services aux citoyens et entreprises et de consolidation de la présence de la société sur le territoire national.

Source
APS