Sommet sur le financement du développement des infrastructures en Afrique : le président du Conseil de la nation visite l'ambassade d'Algérie à Luanda

Sommet sur le financement du développement des infrastructures en Afrique : le président du Conseil de la nation visite l'ambassade d'Algérie à Luanda

NASRI AZOUZ
29/10/2025 - 18:05

Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, a visité l'ambassade d'Algérie à Luanda (Angola), sise dans une rue baptisée du nom du défunt président Houari Boumediene, et ce, en marge de sa participation, en qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux travaux du 3e Sommet sur le financement du développement des infrastructures en Afrique (28-31 octobre), a indiqué jeudi un communiqué de la chambre haute du Parlement.

Selon le communiqué, le Gouvernement angolais a décidé de rendre hommage aux défunts Présidents algériens Houari Boumediene et Ahmed Ben Bella, le 6 novembre prochain, à l'occasion de la célébration du 50e anniversaire de l'indépendance du pays, en reconnaissance du soutien de l'Algérie à l'Angola dans son processus de libération, de sa défense du droit des peuples à l'autodétermination et de sa fidélité à ce principe constant de sa politique extérieure, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Lors de sa visite, M. Nasri était accompagné de la secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines, Mme Bakhta Selma Mansouri, et du chef de cabinet du Conseil de la nation, M. Makhlouf Sahel, précise la même source.

Il a été accueilli par l'ambassadeur d'Algérie en Angola, M. Mounir Bourouba, et les fonctionnaires de l'ambassade.

Source
APS