Championnat d'Algérie 2025 : Nazim Makhlouf et Melissa Benamar Kerfah sacrés

Nazim Makhlouf et Melissa Benamar Kerfah sacrés champions d'Algérie
01/11/2025 - 15:51

Mohamed Nazim Makhlouf et Rym Melissa Benamar Kerfah sont les nouveaux patrons du tennis algérien. Les deux sociétaires du Tennis Club Hydra (TCH) ont remporté, ce samedi, le championnat national, en simple et double, disputé au Centre fédéral d’entraînement de la FAT à Ben Aknoun (Alger).

Afin d’aller décrocher son second titre national, Makhlouf a bataillé pour prendre le meilleur en deux sets, sur le jeune Kamyl Chebboub, du Chabab Riadhi Baladyate Bordj El Kiffan (CRBBKT).

Dans une finale marathonienne, qui a duré plus de trois heures, Makhlouf a très bien pris la mesure de son adversaire en s’offrant le premier set sur le score 6 jeux à 1. La suite des débats allait être tout autre, car la finale à complètement changé de physionomie lors du second set.

Dominé en début de match, Chebboub a puisé dans ses ressources, notamment mentales, pour montrer un meilleur visage, pratiquer un tout autre tennis et pousser son adversaire du jour dans ses derniers retranchements. En dépit de ce retour en grâce, c’est l’expérience qui a prévalu. L’infortuné pensionnaire du CRBBKT n’a pas réussi à renverser la vapeur et la victoire est revenue Makhlouf qui succède ainsi à Toufik Sahtali.      

« C'était le match le plus difficile pour mois depuis le début de la compétition. J’ai bien commencé la partie en remportant le premier set 6-1, mais dans le deuxième set, Chebboub est revenu très fort. Il a même mené 5-2, mais je pense que l’expérience a fait la différence. Je tiens à le féliciter pour son parcours, et je remercie la Fédération pour la dotation, l’excellente organisation ainsi que mon club pour son soutien », a déclaré Makhlouf à l’APS à l’issue du match.

Si la finale masculine a tenu en haleine les convives du Centre fédéral d’entraînement de la FAT de Ben Aknoun, la finale féminine n’a pas connu le même suspense et la même intensité.

Contrairement à son coéquipier, Benamar Kerfah s’est littéralement baladée face à Nada Douadi (CRBBKT) en faisant cavalier seul dans une rencontre bouclée en deux sets expéditifs (6-1, 6-1). Elle s’offre ainsi son premier sacre chez les seniors et succède à Amina Benaissa.

« J’ai très bien joué dès les premiers points et réussi à gérer tous mes matchs depuis le début du tournoi. La compétition s'est déroulée dans d'excellentes conditions. Je vais continuer à travailler en vue des prochaines échéances », a confié la nouvelle championne d'Algérie.

Après avoir brillé en simple, Makhlouf et Benamar Kerfah ont récidivé lors des finales du double. Associé à son adversaire du simple, Makhlouf et Chebboub ont surclassé la paire Nacer Ghouli / Slimane Kichou (CRBBKT) en deux sets (6-2, 6-2).

Quant à la finale du double féminin, elle a vu la victoire du duo Rym Melissa Benamar Kerfah (TCH)-Kawter Abidat (COST2000 – Oran) dominé, en deux sets (6-1, 6-2), le tandem Kawthar Bendimered (CTZ – Tlemcen) et Nada Douadi (CRBBKT).

Radio Algérie Multimédia

Source
Radio Algérie Multimédia