Ligue 1 Mobilis: le CRB et l'USMA confirment leur réveil, l'ESS se rebiffe

هدف دراوي
03/11/2025 - 07:42

Le CR Belouizdad et l'USM Alger, ont confirmé leur réveil en championnat, en s'imposant dimanche face respectivement à l'ES Mostaganem (2-0) et l'ASO Chlef (1-0), alors que l'ES Sétif a relevé la tête, en allant battre l'ES Ben Aknoun (1-0), lors de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis de football, devant se clôturer ce lundi.

Victorieux lors de la précédente journée, sur le terrain de l'ASO (1-0), le CR Belouizdad a aligné un nouveau succès, en dehors de ses bases, cette fois-ci face à l'ES Mostaganem (2-0), consolidant ainsi sa relance.

Les gars de Laâquiba, désormais sur une série de trois victoires consécutives, toutes compétitions confondues, ont ouvert la marque grâce à leur défenseur, Laouafi, auteur d'une tête victorieuse à la 23e minute, avant que le capitaine, Benguit, n'aggrave le score sur un joli coup franc direct (84e). Laouafi, l'homme en forme du moment, signe son troisième but de la saison.

Avec ce succès, le Chabab grimpe à la 5e place du classement, totalisant 13 points avec deux matchs en retard, à égalité avec l'USM Alger, le MB Rouissat, et l'ES Ben Aknoun.

En revanche, l'ES Mostaganem s'enfonce dans la crise : les coéquipiers du capitaine Benlamri enchaînent une quatrième défaite consécutive et glissent à la 14e position (8 pts), devenant troisième relégable.

A l'instar du Chabab, l'USMA n'a pas raté l'occasion d'enchaîner, en s'imposant à la maison face à l'ASO. L'homme providentiel du moment n'est autre que Draoui, qui a inscrit l'unique but sur une belle tête (30e), suite à travail remarquable sur le côté droit du capitaine, Redouani.

Après une période de turbulences, les «Rouge et Noir» semblent retrouver leur forme, en alignant une troisième victoire de suite, toutes compétitions confondues, qui leur permet de grimper à la 5e position, avec deux matchs en retard.

Rien ne va plus chez l'ASO de l'entraîneur, Fouad Bouali, qui chute pour la deuxième fois en l'espace de quatre jours, après le revers essuyé at-home devant le CRB (0-1). Les Chélifiens (10 pts) sont en danger, puisqu'ils ne comptent désormais que deux points d'avance sur le troisième relégable.

Plus tôt dans la journée, l'ES Sétif a retrouvé le sourire en s'imposant à Alger face à l'ES Ben Aknoun (1-0), grâce à un magistral coup franc du capitaine, Akram Djahnit, qui s'est logé dans les filets du gardien de Ben Aknoun dans le temps additionnel (90e+5).

Une victoire précieuse qui permet à «l'Aigle noir» de quitter la zone de relégation, tandis que l'ESBA voit sa belle série de sept matchs sans défaite s'interrompre.

Samedi, l'Olympique Akbou avait ouvert le bal en disposant du MB Rouissat (2-1), alors que le MC Oran s'était imposé à domicile face au CS Constantine (1-0), en ouverture de cette 10e journée.

L'épilogue de cette journée se jouera ce lundi, avec trois matchs au menu : Paradou AC - USM Khenchela (14h30), JS Kabylie - MC El-Bayadh (17h45), et MC Alger - JS Saoura  (20h00).

APS

Source
APS