La sélection nationale A' de football s'est envolée, ce lundi après-midi pour le Caire, en vue de la double confrontation amicale face à l'Egypte, les 14 et 17 novembre, dans le cadre de la préparation de la Coupe arabe Fifa 2025 (1er-18 décembre au Qatar).
Le coach national Madjid Bougherra a retenu 27 joueurs, dont le meilleur buteur en activité de l'équipe nationale A, Islam Slimani (CFR Cluj/Roumanie) et le meneur de jeu de la JS Kabylie, Ryad Boudebouz. Ce dernier, âgé de 35 ans, signe son retour en sélection après sept ans d'absence.
Le premier rendez-vous du champion arabe en titre face aux «Pharaons» locaux se jouera vendredi au stade Al-Salam au Caire (14h00), alors que le second test aura lieu lundi prochain au même stade (16h00).
Pour rappel, la sélection algérienne (tenante du titre) est qualifiée directement pour la phase finale de la prochaine Coupe arabe Fifa 2025.
Au Qatar, la sélection algérienne jouera dans le groupe D aux côtés de l'Irak, ainsi que des vainqueurs des barrages Bahreïn-Djibouti et Liban-Soudan, prévus le 26 novembre.
A l'issue de la phase de poules de la Coupe arabe, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe, qui comprendra des quarts de finale, demi-finales et finale.
APS
Radio Algérienne











