Le Directeur général de l'Agence algérienne de promotion de l'investissement (AAPI), Omar Rekkache, a reçu, hier lundi à Alger, l'ambassadeur de la République arabe d'Egypte, Abdellatif Ellayeh, avec lequel il a examiné les moyens de renforcer la coopération et le partenariat entre les deux pays dans le domaine de l'investissement, indique un communiqué de l'AAPI.
Cette rencontre, tenue au siège de l'AAPI en présence de ses cadres, a permis aux deux parties d'examiner les possibilités de développement de la coopération bilatérale dans le domaine de l'investissement et d'évoquer les préparatifs en prévision de la tenue de rencontres d'affaires et de forums économiques conjoints visant à renforcer les partenariats entre les entreprises algériennes et égyptiennes, précise le communiqué.
Au cours de la rencontre, les deux parties ont mis en avant «les grandes opportunités de coopération et de partenariat disponibles, grâce aux potentialités et aux atouts économiques dont disposent l'Algérie et l'Egypte dans divers secteurs», ajoute la même source.
A cette occasion, l'ambassadeur égyptien a fait part de «l'intérêt croissant porté par les entreprises égyptiennes à l'investissement en Algérie», saluant «le climat des affaires attractif et les profondes réformes caractérisant l'environnement de l'investissement en Algérie».
Pour sa part, M. Rekkache a affirmé que l'AAPI «reste disposée à apporter aux investisseurs égyptiens le soutien et l'accompagnement nécessaires à la réalisation de leurs projets d'investissement en Algérie», conclut le communiqué.
APS
Radio Algérienne











