Adjal reçoit une délégation de la compagnie américaine General Electric

جنرال إلكتريك
11/11/2025 - 06:36

Le ministre de l'Energie et des Energies renouvelables, Mourad Adjal, a reçu, hier lundi à Alger, une délégation de la compagnie américaine General Electric (GE), conduite par le directeur exécutif des services énergétiques pour l'Asie du Sud, le Moyen-Orient et l'Afrique à «GE Vernova», M. Joseph Anis, indique un communiqué du ministère.

Cette rencontre, tenue au siège du ministère, en présence de plusieurs cadres, s'inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer la coopération internationale, et de l'examen des moyens d'élargir les perspectives de partenariat entre l'Algérie et General Electric, en vue de conforter la place de l'Algérie sur les marchés énergétiques mondiaux, précise la même source.

Au cours de cette réunion, les deux parties ont évoqué les opportunités d'élargir les domaines de coopération entre l'opérateur américain et le secteur de l'énergie en Algérie, notamment avec le groupe Sonelgaz.

A cette occasion, M. Adjal a souligné «l'importance majeure» qu'accorde le gouvernement au secteur de l'énergie et des énergies renouvelables, notant que ce dernier représente «un enjeu essentiel pour la réalisation du développement durable», d'où la nécessite, a-t-il dit, «de choisir les partenaires avec soin».

Le ministre a également exprimé sa satisfaction du niveau de partenariat entre Sonelgaz et General Electric, le qualifiant de «modèle à suivre pour les investisseurs américains et étrangers».

Pour sa part, M. Joseph Anis s'est félicité du niveau de coopération entre sa compagnie et le ministère de l'Energie, à travers Sonelgaz, soulignant la volonté de General Electric d'élargir les domaines de partenariat durant les cinq prochaines années, en phase avec l'évolution des marchés mondiaux de l'énergie.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents