Le ministre de l’Industrie, Yahia Bachir, a indiqué, ce mardi depuis la wilaya d’Adrar, que la relance des entreprises et des projets récupérés, permettra de consolider la dynamique économique et la complémentarité du tissu économique, sur les plans local, régional et national.
S’exprimant lors de la deuxième et dernière journée de sa visite de travail dans cette wilaya, le ministre a constaté, lors de l’inspection d’investissements publics et privés, un niveau «avancé» des investissements et une qualité «acceptable» de production, représentant une «valeur ajoutée» au tissu industriel local.
Il a souligné, à cet égard, que l’appui à l’investissement privé reste une priorité du secteur de l’Industrie, réaffirmant l’engagement de ses services à accompagner les entreprises «sérieuses», à améliorer le climat des affaires et à réunir les conditions nécessaires à la hausse du niveau de production et la promotion de la valeur ajoutée locale.
M. Bachir a également mis en avant les potentialités recelées par la wilaya d’Adrar l’habilitant à se constituer en pôle industriel équilibré, avec la relance des projets récupérés et leur réhabilitation, à la faveur de la dynamique que connait la région dans le domaine de l’investissement privé.
Il a ajouté, dans ce même contexte, que les efforts seront poursuivis, avec le concours des autorités locales, pour concrétiser une «efficience» de ces projets et le renforcement de leur contribution à la génération de richesses et d’emplois, selon un mode de gestion basé sur «la bonne gouvernance, la viabilité économique et la valorisation des ressources locales».
Au terme de sa visite de travail, le ministre de l’Industrie a visité deux entreprises privées spécialisées dans les constructions métalliques et la production de lait subventionné.
Il a inspecté, en outre, une minoterie récupérée et transférée au groupe «Agrodiv», où un exposé lui a été fait sur la réhabilitation de cette unité pour atteindre sa production de 400 quintaux/jour, ainsi que sur le projet de réalisation d’une nouvelle ligne de production d’une capacité de 1.000 quintaux/jour, portant ainsi la capacité globale à 1.400 quintaux/jour.
APS
Radio Algérienne











