Incendies de forêts à Tipasa : mise en place d’une commission de wilaya pour évaluer les dégâts

Incendies de forêts à Tipasa : mise en place d’une commission de wilaya pour évaluer les dégâts

Incendies de forêts à Tipasa : mise en place d’une commission de wilaya pour évaluer les dégâts
15/11/2025 - 19:05

Les autorités de la wilaya de Tipasa ont mis en place une commission technique spéciale chargée d’évaluer l’ampleur des dégâts provoqués par les incendies ayant touché, jeudi et vendredi derniers, plusieurs massifs forestiers de la partie ouest de la région, a-t-on appris, samedi des services de la wilaya.

Le wali, Mohamed Amine Benchaoulia, a ordonné la constitution de cette commission de wilaya, chargée de recenser et d’évaluer les pertes enregistrées dans les forêts des communes de Beni Milek, Arhat, Messelmoun et Hadjret Ennous, selon la même source.

La commission, entrée en activité samedi matin, regroupe l’ensemble des secteurs exécutifs concernés, notamment les services des forêts, de l’agriculture, des ressources en eau, de l’énergie et des postes et télécommunications, outre les chefs de daïra de Cherchell, Gouraya et Damous.

Elle procédera à des sorties de terrain afin d’évaluer les dégâts ayant affecté le secteur de l’agriculture, surfaces cultivées et cheptel, le patrimoine forestier, ainsi que diverses infrastructures, dont les réseaux téléphoniques et électriques.

La même source a ajouté que cette démarche s’inscrit dans la série de mesures arrêtées par les autorités de la wilaya, en application des instructions du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports.

Pour rappel, des actions de soutien aux opérations d’extinction ont été engagées, dès le déclenchement des incendies, ce qui a permis de maîtriser les flammes après 36 heures d’interventions continues menées avec professionnalisme, tout en contribuant à protéger les familles et à éviter toute blessure, notamment grâce à l’évacuation préventive des habitants vers des centres d’hébergement.

APS

Source
APS