Le président du Haut conseil de la langue arabe (HCLA), Salah Belaïd, a annoncé hier dimanche à l'Université Mohamed-Khider de Biskra, l’ouverture officielle du «Mois de la langue arabe» qui sera couronné par la remise du Prix du Président de la République pour la littérature et la langue arabe dans sa première édition.
M. Belaïd a précisé, lors de l’ouverture d'un Séminaire national sur le thème «La langue arabe en Algérie pendant la période d'occupation française (1830-1962)», que les activités du «Mois de la langue arabe», entamées ce dimanche, seront clôturées le 18 décembre prochain avec l’annonce du lauréat du Prix du Président de la République pour la littérature et la langue arabe.
Il a d’autre part indiqué qu'une convention sera signée entre le HCLA et l'Université Mohamed-Khider, en marge du Séminaire, inauguré en présence de cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, recteur de Djamaâ El Djazaïr, de M. Fahd Salem Al-Rashed, membre de l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences, et de M. Abdelhalim Kaba, président de l'Association des oulémas musulmans algériens, ainsi que d'experts en langue arabe, de professeurs et de chercheurs universitaires.
APS
Radio Algérienne











