Le tirage au sort des qualifications de la 36e édition de la Coupe d'Afrique des Nations CAN 2027, aura lieu le 19 décembre prochain à 19h00 (heure algérienne), a indiqué la Confédération africaine de football (CAF).
Ce tirage au sort marquera le coup d'envoi de la compétition pour déterminer les nations qui rejoindront les trois pays hôtes du tournoi : le Kenya, la Tanzanie et l'Ouganda, lors de la phase finale.
Les sélections participantes aux éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations CAN2027 seront réparties en 13 groupes composés de 3 ou 4 sélections chacun.
Les 13 vainqueurs de groupes se qualifieront pour la phase finale CAN 2027. Ils seront rejoints par les 3 meilleurs deuxièmes de l'ensemble des groupes.
D'autre part, les meilleurs deuxièmes restants s'affronteront lors d'un tour de barrage en matchs aller-retour pour décrocher les dernières places qualificatives.
Le coup d'envoi des éliminatoires est programmé pour mars 2026 avec le déroulement des deux premières journées de compétition.
En attendant, la 35e édition de la Coupe d'Afrique des Nations CAN 2025, le grand rendez-vous du football sur le continent africain, se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 avec la participation de 24 nations dont l'Algérie.
La sélection algérienne évoluera dans le groupe E avec le Burkina Faso, la Guinée équatoriale et le Soudan.
APS
Radio Algérienne











