Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, M. Abdelkader Djellaoui, a reçu, lundi à Alger, le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), M. Sidi Ould Tah, avec lequel il a examiné les voies de renforcement de la coopération bilatérale en matière de développement des projets ferroviaires nationaux, a indiqué un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère en présence de ses cadres, les deux parties ont évoqué les principaux projets en cours de réalisation dans le domaine ferroviaire, notamment le projet d'interconnexion Nord-Sud, mettant l'accent sur l'importance de la contribution de la BAD au financement de certains de ses tronçons via des prêts bancaires, et de l'appui au renforcement des capacités du secteur en matière d'infrastructures.
A l'issue de cette rencontre, une séance de travail élargie a été tenue, en présence de cadres de l'Agence nationale d'études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF), au cours de laquelle le programme national ferroviaire à court et moyen terme a été passé en revue, ainsi que les perspectives de développement du secteur, a précisé la même source.
A cette occasion, M. Djellaoui a souligné l'importance socioéconomique des projets ferroviaires, mettant en avant la grande expertise des cadres algériens dans la réalisation des grands projets d'infrastructures.
Pour sa part, le président du Groupe de la BAD a fait part de l'intérêt que porte son institution à l'expérience algérienne en matière de réalisation de projets ferroviaires, soulignant la volonté du Groupe de contribuer à la réalisation des futurs projets dans ce secteur.
APS
Radio Algérienne











