La sélection algérienne féminine de football a entamé lundi son stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en vue de la double confrontation amicale face au Kenya, les 26 et 30 novembre au stade Mustapha Tchaker de à Blida, en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2026, a annoncé la Fédération algérienne (FAF), mardi dans un communiqué.
En début de soirée, un premier groupe de joueuses a effectué une séance légère axée sur la récupération, tandis que le reste de l’effectif a pris part à une séance d’entraînement complète, précise la même source.
Dans la nuit, le groupe a enregistré l’arrivée des dernières joueuses convoquées, complétant ainsi l’effectif. Elles ont immédiatement été soumises à des examens médicaux afin de s’assurer de leur disponibilité pour le stage.
Les Vertes seront soumises à un programme biquotidien ce mardi, avec une séance matinale suivie d’un ultime entraînement prévu à 16h00.
En vue de ces deux rencontres amicales de préparation, le sélectionneur national Farid Benstiti a fait appel à 26 joueuses, dont deux locales.
L'équipe nationale féminine de football avait validé son ticket pour la phase finale de la CAN-2026 après sa victoire en aller et retour face au Cameroun (2-1 à Oran et 1-0 à Douala) en octobre dernier.
L'Algérie va prendre part à la CAN pour la 7e fois de son histoire et la deuxième fois de rang, après celle de 2024, qui a vu les joueuses du coach national, Farid Benstiti, réaliser une performance historique, en atteignant les quarts de finale, avant de s'incliner devant le Ghana (0-0, aux t.a.b : 2-4).
Radio Algérienne











