La Protection civile appelle à la vigilance face aux accidents liés au gaz

monoxyde de carbone
25/11/2025 - 14:01

Avec la baisse marquée des températures enregistrées dans plusieurs wilayas du pays, la Protection civile a lancé un appel à la vigilance face à une hausse des accidents liés à une mauvaise utilisation des appareils à gaz.

«Au cours des derniers jours, et parallèlement à la baisse marquée des températures dans plusieurs wilayas du pays, les services de la Protection civile ont malheureusement constaté plusieurs victimes des accidents dus à une mauvaise utilisation des appareils à gaz et au non-respect des conditions de sécurité essentielles», indique ce mardi un communiqué de la Protection civile

La Protection civile conseille, ainsi, les citoyens au respect des règles de prévention indispensables, en assurant une bonne ventilation des locaux, surveillant la couleur de la flamme, vérifiant l’évacuation correcte des gaz de combustion, et respectant les normes de sécurité des équipements et des tuyaux d’évacuation.

Il s'agit pour chaque foyer de contrôler régulièrement ses installations et d’envisager l’installation d’un détecteur de gaz, qui constitue un dispositif efficace d’alerte précoce et peut sauver des vies, conclut le communiqué.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios