Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, et son homologue égyptien, M. Mahmoud Tawfiq, ont insisté, hier mardi au Caire, sur l'importance du renforcement de la coopération sécuritaire entre les deux pays pour lutter contre la criminalité transfrontalière.
Lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère égyptien de l'Intérieur, en marge des travaux de la 9e session de la Grande commission mixte de coopération algéro-égyptienne (23-26 novembre), les deux parties ont procédé à un échange de vues sur des questions d'intérêt commun, notamment les développements de la situation sécuritaire aux niveaux régional et international.
A cette occasion, les deux parties ont insisté sur l'importance du renforcement de la coopération sécuritaire bilatérale pour lutter contre la criminalité transfrontalière, notamment le trafic de stupéfiants et de psychotropes, la migration clandestine et la traite des êtres humains.
Les deux ministres ont également souligné la nécessité de renforcer la coordination dans la lutte contre la cybercriminalité, appelant à intensifier l'échange d'expériences et d'expertises entre les institutions sécuritaires et les établissements de formation des deux pays.
Il a, dans ce cadre, été convenu d'organiser une rencontre ultérieure rassemblant des experts des deux ministères afin d'élaborer une feuille de route pour appuyer les activités de coopération bilatérale.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont salué la profondeur des relations historiques et privilégiées entre l'Algérie et l'Egypte.
APS
Radio Algérienne











