Les participantes à la quatrième édition du rallye international féminin "la sirène de la Méditerranée" sont arrivées, jeudi soir, à Boussaâda.
La première étape de cette édition, qui se déroule sous le slogan "Nous parcourons notre pays sans accidents de la route", relie Alger à Boussaâda en passant par M'sila sur une distance de 250 km.
Dounia Hadjab, présidente de l'Association nationale pour la promotion et le développement du sport féminin, a déclaré à l'APS que cette édition " voit la participation de 30 voitures de 8 pays, avec la présence de personnalités sportives et médiatiques de renom ".
Elle a souligné que ce rallye vise principalement à " faire connaître les atouts touristiques de l'Algérie, ainsi qu'à promouvoir le sport féminin à travers différentes régions du pays, y compris les régions du Hodna et de Boussaâda qui restent un espace sûr et idéal pour les amateurs d'aventures internationales".
Dounia Hadjab a également indiqué que les participantes incarnent, à travers cet événement, " les valeurs d'amitié et de coopération dans les domaines du sport, du tourisme et des médias, dans le cadre d'une initiative visant à ancrer la culture du sport mécanique et à sensibiliser à la prévention des accidents de la route".
Le wali délégué de Boussaâda, Omrani Attal, accompagné de nombreux responsables locaux, était à l’accueil de la délégation participant à cette joute sportive consacrée aux dames.
APS
Radio Algérienne











