L'ambassadrice de la République de Serbie en Algérie, Mme Ana Petkovic, s'est félicitée, lundi soir, du niveau des relations bilatérales et des perspectives de renforcement de la coopération entre les deux pays dans différents domaines.
Dans une déclaration à la presse au sortir de l'audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à qui elle rendait une visite d'adieu au terme de sa mission en Algérie, Mme Petkovic a indiqué que l'Algérie et la Serbie sont «liées par des relations historiques et une coopération s'étendant sur des décennies».
Rappelant «l'engagement des deux pays à aller de l'avant dans leur coopération», elle a souligné la détermination de son pays à «renforcer le dialogue politique et économique», ainsi que «la coopération dans différents domaines».
L'ambassadrice s'est dite «fière» des «liens solides» unissant l'Algérie et la Serbie, soulignant qu'elle était «convaincue» que les relations entre les deux pays et les deux peuples «continueront de prospérer à l'avenir».
Revenant sur son mandat d'ambassadrice en Algérie, elle a affirmé avoir trouvé dans «ce pays exceptionnel, une hospitalité et une amitié qui resteront gravées dans la mémoire», exprimant sa «gratitude pour l'accueil chaleureux et la confiance» dont elle a bénéficié «de la part du président de la République, du Gouvernement et du peuple algériens».
Radio Algérienne











