Le président de la Commission de l'UA salue le développement socio-économique de l'Algérie

YOUS Déclaration
02/12/2025 - 06:38

Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), M. Mahmoud Ali Youssouf, a salué, lundi soir, les progrès réalisés par l'Algérie dans les domaines économique et social, ce qui fait d'elle un «modèle» sur le continent africain.

Dans une déclaration à la presse au terme de l'audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Mahmoud Ali Youssouf a déclaré: «C'est un honneur pour moi d'avoir été reçu par le président de la République, je l'ai écouté longuement. Il jouit d'une grande expérience et d'une vision clairvoyante quant à la manière de développer l'Algérie sur les plans économique et social, ce qui peut constituer un modèle en Afrique».

«J'ai écouté le président de la République concernant le point de vue de l'Algérie au sujet des crises qui frappent le continent africain, notamment dans les pays du Sahel», a-t-il ajouté, relevant avoir «tiré profit, lors de cette rencontre, de la vision du président de la République quant à la manière de résoudre ces crises».

Il a également affirmé que la Commission œuvre à «introduire des réformes au sein du système de travail de l'UA pour améliorer la performance de ses organes, tels que le Mécanisme de coopération policière de l'Union africaine (AFRIPOL), dont le siège se trouve à Alger, afin d'en faire des précurseurs dans la recherche de solutions africaines aux crises africaines».

A la fin de sa déclaration, le responsable africain a mis en avant l'importance de sa visite en Algérie et les résultats qui en découlent, notant que la Commission «poursuivra sa coopération avec l'Algérie au service des intérêts du continent africain et de ses causes».

APS

Source
APS