L’arbitre jordanien, Adham Makhadmeh sera au sifflet de la rencontre Algérie A’- Émirats arabes unis, comptant pour les quarts de finale de la Coupe arabe FIFA Qatar 2025, prévue ce vendredi (18h30) au stade Al-Bayt.
La Commission d'arbitrage de la Fédération internationale de football (FIFA) a porté son choix sur un trio jordanien pour officier cette partie. Ainsi, Makhadmeh sera aux commandes de cette confrontation, il sera épaulé dans sa tâche par ses compatriotes Mohamed Al Kalaf (1er assistant) et Ahmad Al Roalle (2e assistant), alors que le quatrième arbitre est le Costaricien Juan Calderon.
Concernant l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR), elle sera dirigée par l'Américain Allen Chapman (USA), qui sera assisté du Saoudien Abdullah Alshehri.
Le quart de finale Algérie A’- Émirats arabes unis sera la troisième rencontre qui sera officiée par Makhadmeh dans cette édition 2025 de la Coupe arabe. En effet, le référé de 38 ans a arbitré deux rencontres lors de la phase de poules. Il s’agit d’Arabie saoudite – Oman (Gr. B) et Irak – Soudan (Gr. D).
Il convient de rappeler que le Onze national, tenant du titre, s’est qualifié pour le second tour après avoir fini en tête du groupe D (7 pts), alors que les Émirats arabes unis ont composté leur billet grâce à la deuxième place décrochée dans la poule C (4 pts), avec un bilan d’une victoire, d’un nul et d’une défaite.
Kermia Mohamed - Radio Algérie Multimédia
Radio Algérienne











