Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, a souligné, jeudi à Tindouf, que la ligne ferroviaire minière ouest Gara Djebilet–Tindouf–Bechar, s’étendant sur 950 km, sera prête à 100% avant la fin du mois de décembre en cours, ce qui permettrait sa mise en exploitation dès janvier prochain.
Lors de la deuxième et dernière journée de sa visite d’inspection aux chantiers des tronçons restants de cette ligne dans la wilaya de Tindouf, le ministre a inspecté le projet de réalisation de la gare ferroviaire de Hassi Khebbi, située à 370 km au Nord du chef-lieu de wilaya.
A cette occasion, il a constaté l’avancement rapide des travaux de cette importante infrastructure, soulignant la nécessité de mobiliser tous les moyens, notamment les ressources humaines, pour achever le projet en même temps que l’entrée en service de la ligne ferroviaire minière ouest.
M. Djellaoui a également inspecté les travaux de la gare ferroviaire de la commune d’Oum El Assel, où il a pris connaissance des opérations restantes et insisté sur leur finalisation dans les délais fixés, avant la fin de l’année, tout en respectant les normes d’ingénierie.
Le ministre a précisé qu’il ne reste plus que 66 km de pose de rails sur les 950 km que compte l’ensemble du tracé, et que la finalisation complète du projet interviendra dans deux semaines, conformément aux engagements pris par les entreprises en charge de cette infrastructure d’envergure.
Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base poursuit sa visite de terrain sur les différents tronçons de la ligne ferroviaire minière ouest dans les wilayas de Beni Abbes et Bechar.
Radio Algérienne











